Elle approche : la saison de la grippe. On n’y échappe jamais. À cette période, chaque année, les gens du Canada entament une bataille épique contre les microbes. Vilaine toux, nez qui coule, éternuements… C’est inévitable.
Chaque fois que la saison de la grippe revient au Canada, les gens s’entassent dans la salle d’attente infestée de microbes de la clinique sans rendez-vous du coin. D’autres doivent passer des heures aux urgences pour quelque chose d’aussi banal qu’un renouvellement d’ordonnance.
Il existe une autre solution. Si vous tombez malade cette saison, Maple peut vous aider. Maple est une plateforme de télésanté qui vous met en contact avec des spécialistes et des médecins autorisés à exercer au Canada à partir de votre téléphone, de votre tablette ou de votre ordinateur.
Quelques trucs pour combattre la grippe
1. Faites-vous vacciner contre la grippe
Chaque année, faites-vous vacciner contre la grippe le plus tôt possible dans la saison. Après l’injection, il faut au moins deux semaines pour que le vaccin vous protège, donc plus longtemps vous attendez, plus le risque de contracter le virus est élevé.
2. Adoptez de bonnes habitudes d’hygiène
Le savon et l’eau sont les meilleurs outils pour vous défendre contre le virus de la grippe, alors lavez-vous les mains souvent. Par ailleurs, si vous risquez de vous retrouver à proximité de gens potentiellement malades (si vous vous rendez chaque jour au travail en transport en commun, par exemple), envisagez de porter un masque couvrant votre nez et votre bouche pour vous protéger contre les gouttelettes porteuses de virus. Il n’y a rien de pire que de se faire tousser ou éternuer dessus par un inconnu!
3. Freinez la propagation des microbes
Gardez vos microbes pour vous. Toussez dans votre coude, lavez vos mains et désinfectez fréquemment les surfaces; le virus de la grippe peut survivre jusqu’à deux jours sur celles-ci. Et le plus important : si vous êtes malade, restez chez vous!
4. Reposez-vous, hydratez-vous et soignez-vous
Si vous tombez malade, prenez soin de vous. La grippe peut généralement être soignée à la maison : il suffit de bien se reposer et de boire beaucoup de liquide. Les médicaments en vente libre comme l’acétaminophène (Tylenol) et l’ibuprofène (Advil) peuvent vous aider à atténuer la fièvre, les courbatures et la douleur.
Cet automne, prenez soin de votre santé (physique ET mentale) en ayant recours à une aide médicale accessible, pratique et rapide, le tout sans devoir vous déplacer jusqu’à la clinique. Évitez l’attente : consultez un médecin en ligne pendant la saison de la grippe.
Ces conseils sont tirés d’un article de blogue de Maple intitulé Consultez un médecin en ligne à tout moment en cas de symptômes de la grippe
Clause de non-responsabilité
Veuillez prendre connaissance de ce qui suit :
- Le présent article a été préparé par Maple Corporation, qui en est propriétaire. ivari est autorisée à l’utiliser et à le distribuer. Toute utilisation, modification ou distribution est soumise à l’approbation écrite préalable d’ivari et de Maple Corporation, et est autrement expressément interdite.
- Les renseignements, qui sont uniquement d’ordre général, ne constituent aucunement des conseils explicites ou personnels sur la santé et (ou) d’ordre médical, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié.
- Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
- ivari a établi avec Maple Corporation un partenariat visant à offrir à ses titulaires de police des soins de santé virtuels sur une base extracontractuelle. Pour plus de détails, cliquez ici. Veuillez consulter votre conseiller en assurance vie ivari pour déterminer si ce service vous convient.
- Le contenu de cette page est assujetti aux Modalités d’utilisation d’ivari.